Particuliers
cliquez ici

Assurer

Mon Assurance de personnes

Aidez vos clients à faire face aux aléas de la vie !

En cas de décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail ou perte d'emploi suite à un licenciement, l'assurance prendra alors en charge les mensualités du crédit (ou loyers en LOA) ou le solde du financement (1).

Proposez-leur une assurance facultative à laquelle lui et son coemprunteur (2) peuvent adhérer pour se protéger en cas d’événements graves (arrêt de travail, incapacité, décès) et préserver leurs proches.

 En cas d’imprévu, l'assurance de personnes permet d’éviter à votre client et son coemprunteur (2)de faire appel à leurs proches ou de puiser dans leur épargne.

En cas de perte d'emploi avec l’option Premium de Mon Assurance de personnes, votre client est assuré contre la perte d’emploi, une sécurité supplémentaire pour le conforter dans son choix. Il existe 3 types de couvertures :

  • PREMIUM : couverture en cas de Décès, PTIA, ITT et perte d’emploi(1).

  • CONFORT : couverture en cas de Décès, PTIA et ITT

  • SÉCURITÉ : couverture en cas de décès et PTIA

LEXIQUE Mon Assurance de personnes :

Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. 
Est atteint de PTIA, l’assuré qui est reconnu comme étant dans l’impossibilité absolue et définitive de se livrer à une occupation ou à un travail quelconque lui procurant gain ou profit, et dont l’état nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer tous les actes ordinaires de la vie.

Incapacité Temporaire Totale de travail. 
Est en ITT, l’assuré qui est contraint d’interrompre totalement et temporairement son activité professionnelle ou toute occupation lui procurant gain ou profit à la suite d’une maladie ou d’un accident.

Perte d’emploi. 
Suite à un licenciement.

 

(1) Dans les limites et conditions précisées dans la notice du contrat d’assurance.
(2) Assurance coemprunteur proposée uniquement pour les crédits amortissables. 
Contrat d’assurance facultative « Mon Assurance de personnes » n°5035 (Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail, Perte d’Emploi) souscrit par FINANCO auprès des sociétés SURAVENIR et SURAVENIR ASSURANCES, entreprises régies par le Code des assurances.