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La démarche qualité

Début 2010, Financo a engagé une démarche Qualité avec l’ambition de se différencier de la concurrence par le degré de satisfaction de ses partenaires et de ses clients. Leur satisfaction constitue, en effet, un critère de performance à part entière chez Financo.

Dans le cadre de l’amélioration continue du fonctionnement de l’entreprise, des actions sont périodiquement menées afin de mesurer et de renforcer l’efficacité des processus. Un baromètre Qualité reprend les indicateurs issus des mesures (enquêtes de satisfaction, opération «client mystère»). Cette démarche de progrès associe plusieurs acteurs de l’entreprise, tant au moment de l’élaboration des plans d’actions Qualité que lors de leur mise en oeuvre.

La mise en place d’une démarche Qualité structurée s’inscrit dans la tradition d’écoute de Financo. Elle témoigne de sa volonté de placer durablement la satisfaction de ses prescripteurs et de ses clients au coeur de ses préoccupations.

Une charte qualité reprenant les engagements réciproques dont nous serons convenus pourra vous être remise.

La Charte qualité

Cette charte se déclinera autour de 4 thèmes.

Thème n°1 : "L'accompagnement par le suivi commercial"

  • Régularité des visites,
  • Engagement mensuel,
  • Reporting, analyse, plan d’action,
  • Présence 1x/mois au rapport vendeur.

Thème n°2 : "La proximité par le service en agence"

  • Délai de réponse,
  • Mise en place des opérations.

Thème n°3 : "L'adaptation par les plans de Formations"

  • Conseillers en financement, vendeurs, chef des ventes.

Thème n°4 : "L'efficacité par l'engagement du dirigeant"

  • Disponibilité des équipes lors du rendez-vous,
  • Lieu adapté,
  • Timing respecté.