Particuliers
cliquez ici

Financo élu 1er Financeur indépendant 2018

FINANCO a été élu N°1 des Financeurs Indépendants de la Cote d’Amour des Financeurs Auto Infos 2018.

Rendez-vous incontournable du secteur automobile, la Cote d’Amour des Financeurs permet aux concessionnaires d’évaluer chaque année leurs organismes de crédit partenaires. Pour cette édition 2018, Financo occupe la 1ère place de la catégorie « financeurs indépendants », avec une note de satisfaction globale de 14,5 sur 20. Elle obtient par ailleurs la meilleure note de satisfaction dans 16 des 40 critères de l’enquête.

Le mot d'Antoine Michaud, Président du directoire de Financo

« C’est une grande fierté pour Financo d’être élu 1er financeur indépendant de la Cote d’Amour des Financeurs. Cette récompense est une réussite collective dont nous sommes doublement fiers puisque Financo est également le seul financeur indépendant à faire partie du podium général - captives automobiles et organismes indépendants confondus - en occupant la 2nde place.

C’est une marque de confiance de la part de nos partenaires, qui soulignent notre engagement à les faire gagner en compétitivité tout en leur proposant une expérience fluide et unique. Cette distinction vient également conforter notre stratégie de développement sur le marché du financement automobile, après la récente acquisition de l’activité automobile de My Money Bank en France métropolitaine.

Elle donne du sens à toutes les actions que nous menons pour toujours mieux satisfaire nos partenaires et leurs clients - comme la digitalisation des services de financement ou la formation continue de nos équipes - et nous encourage à aller plus loin pour continuer de nous améliorer. »

Les qualités reconnues par les partenaires

Financo a été reconnu pour les qualités suivantes auprès de ses partenaires :

  • sa qualité relationnelle
    Les distributeurs automobiles sont particulièrement satisfaits de la qualité relationnelle de Financo. Ils lui attribuent en effet la meilleure note pour la présence et la compétence de ses attachés commerciaux, l’accueil et la compétence de ses collaborateurs au téléphone, et la stabilité de ses interlocuteurs.
  • son efficacité opérationnelle
    L’efficacité opérationnelle de Financo est quant à elle valorisée par les bonnes notes obtenues pour la rapidité de son processus d’acceptation des dossiers de financement, sa réactivité face aux nouveaux produits de la concurrence et l’amplitude des jours et horaires d’ouverture de ses services.
  • sa qualité du partenariat
    Financo se démarque par la qualité des partenariats qu’elle noue avec les distributeurs. L’enquête révèle ainsi que la rémunération globale et le financement des stocks de véhicules d’occasion proposés constituent des atouts majeurs.
  • son support commercial
    Les concessionnaires apprécient notamment la souplesse des relations commerciales, le renouvellement des offres et l’assistance des équipes commerciales sur les propositions de financement.
  • sa qualité des documents remis aux vendeurs
  • l’importance de ses services annexes

 

Article publié le 02 janvier 2019.